article(s) dans votre panier VOIR

Vérifications avant impression

  • Vidéo 40 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vérifications avant impression
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre les vérifications avant impression sur Logic Pro X, atelier expert. Le but de cette vidéo est que vous puissiez corriger les éléments dans vos partitions avant l’impression. Pour commencer, vous ouvrez votre partition sur Logic pro X. Une fois ouverte, avant de lancer son impression, vous devez procéder à des vérifications. Il est conseillé de les faire sur une version PDF pour plus de visibilité. Dans cet exemple, vous avez un problème au niveau de vos crescendos, de vos nuances, des liaisons et autres. Dans ce sens, vous effectuez un zoom sur la partie concernée. A l’aide de votre outil Style donc, vous sélectionnez votre crescendo et vous le placez à l’endroit désiré. Vous faites de même pour tout autre type d’élément, vous procédez à un réalignement, vous les déplacez et bien d’autres. De plus, les raccourcis clavier vous permettent de zommer et de dézoomer une zone de votre partition. Ces réglages faits, vous pouvez lancer l’impression et ouvrir l’aperçu PDF. En effet, votre partition est plus lisible dans ce format et ainsi, vous avez plus de visibilité pour repérer les soucis à corriger sur votre partition. Grâce à cette formation, vérifier et corriger les éléments présents dans vos partitions vous sont maintenant facile.