article(s) dans votre panier VOIR

Séparer les voix d'une partie polyphonique

  • Vidéo 13 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Séparer les voix d'une partie polyphonique
00:00 / 06:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique comment séparer les voix d’une partie polyphonique sur Logic Pro X. Ce cours vidéo a pour objectif de créer une portée par instrument. Pour y parvenir, vous devez utiliser une fonction pratique dans Logic Pro. Cette fonction nécessite que vous utilisiez un style de portée. En effet, vous devez utiliser les canaux MIDI afin de pouvoir séparer les voix. Avant d’utiliser cette fonction, vous devez en premier lieu chercher un style de piano polyphonique. L’idéal est de choisir un style de porter à quatre voix. Pour effectuer cela, vous ouvrez la liste déroulante se trouvant sur l’option Style, de la section Région. Ensuite de cela, vous constatez immédiatement que toutes les notes remontent sur la première portée puisque les notes sont en canal MIDI 1. Si votre fragment dispose de cinq voix jusqu’à la fin, il est nécessaire de customiser le style de portée. Pour cela, vous entrez dans le menu Style de la fenêtre de partition. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Afficher le style de portée. Dans cette fenêtre, vous ajoutez seulement une voix supplémentaire entre les canaux en cliquant sur le bouton +. Pour conclure, vous savez dorénavant créer un style de portée polyphonique pouvant supporter quatre canaux MIDI.