article(s) dans votre panier VOIR

Scinder les valeurs longues et placer les articulations librement

  • Vidéo 35 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Scinder les valeurs longues et placer les articulations librement
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment scinder les valeurs longues et placer les articulations librement sur Logic Pro X. L’objectif est de modéliser votre partition. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs notes. Pour pouvoir scinder les valeurs de notes, vous devez prendre une Staccato dans la palette Zone de partition. L’idée est de rendre une note très courte. Vous placez ensuite le Staccato sur la fin de note de la partition en maintenant la touche Alt enfoncée. Concernant le placement des articulations, vous utilisez un silence pour forcer une note à se scinder en deux. Pour accéder à cette fonction Silence, vous allez dans la Zone de partition. Il faut noter que vous devez sélectionner un silence en fonction de la durée de votre décalage. Le but est de jouer une note durant un temps puis de jouer la deuxième note au deuxième temps. Vous pouvez placer ensuite le silence suivant deux méthodes. La première consiste à glisser le silence de la palette vers la partition. Pour la deuxième méthode, vous utilisez l’outil Stylo afin de positionner la note à l’endroit voulu. Il est à noter que le silence doit être placé au niveau du temps à couper. Alors, vous devez prendre pour plan, le bulle de position affichée par le stylo. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à décaler vos notes sur Logic Pro X.