article(s) dans votre panier VOIR

Numérotation de pages et de mesures

  • Vidéo 38 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Numérotation de pages et de mesures
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la numérotation de pages et de mesures sur Logic Pro X. Le but de ce tutoriel est que vous puissiez gérer la présentation de vos partitions. Tout d’abord, vous lancez votre logiciel contenant votre partition. Il est à noter qu’il est possible que vous ne démarriez pas la partition à la première mesure. En effet, le décalage de mesure perturbe la numérotation. Pour corriger ce problème, vous allez dans les Réglages de projet grâce au raccourci clavier, ou vous allez dans le menu Fichier. Vous disposez de différentes parties pour procéder aux réglages. Vous avez la possibilité de désactiver l’affichage des Numéros de mesure. Dans ce cadre, vous avez besoin de ces numéros pour les répétitions afin de paramétrer le Décalage de mesure. En effet, celui-ci vous permet de rattraper le décalage de décompte. Une fois réglé, vous avez la bonne numérotation de vos mesures sur la partition. Vous pouvez également gérer l’affichage de cette numérotation, faire démarrer votre partition à une autre mesure que la première, modifier la police et bien d’autres. Concernant les numéros de pages, vous disposez d’une partie prévue à cet effet, toujours dans les Réglages de projet. Vous pouvez également rajouter un Préfixe à tous vos bas de pages. En conclusion, grâce à cette vidéo, vous gérez et personnalisez la numérotation de vos pages et de vos mesures sur Logic Pro X.