article(s) dans votre panier VOIR

Mesures et tonalités

  • Vidéo 25 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesures et tonalités
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour créer une partition dans Logic Pro X, le formateur vous explique les mesures et les tonalités. L’objectif de cette formation vidéo consiste à créer une tonalité et une mesure dans une partition. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu passer dans la fenêtre de partition. Une fois à l’intérieur, vous choisissez votre mode d’affichage. Par défaut, vous êtes sur l’affichage linéaire. Dans ce mode, vous placez votre curseur entre la clé et la mesure. En faisant cette manipulation, vous pouvez remarquer qu’une zone s’affiche. Cette zone vous permet de créer la tonalité. Il faut noter que cette fonction est possible, si vous faites un clic sur la zone. En cliquant la zone, une fenêtre s’affiche également. Cette dernière permet de définir la tonalité qui vous convient. D’autre part, vous pouvez aussi choisir la tonalité en allant dans la section Zone de partie, sur la partie gauche de votre interface. Ainsi, celle-ci trouvée, il vous suffit de la glisser simplement sur votre partition. Sans oublier la faculté d’effacer une tonalité insérée. A ce sujet, vous devez la sélectionner avant d’appuyer sur la touche Suppr. Pour conclure, vous disposez donc de deux méthodes pour créer une tonalité dans Logic Pro X.