article(s) dans votre panier VOIR

Les styles de portées automatiques

  • Vidéo 7 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les styles de portées automatiques
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour créer une partition dans Logic Pro X, le formateur expert vous explique les styles de portées automatiques. Le but est de créer un style de portée automatique dans Logic Pro X. Il faut savoir que Logic est capable de deviner d’après la tessiture de l’instrument, que vous avez enregistré le type de portée à afficher. Pour avoir un style de portée automatique dans Logic Pro X, vous devez en premier lieu sélectionner l’en-tête de la piste. Cette manipulation vous ouvre une fenêtre nommée Piste. Cette fenêtre est accessible sur la partie gauche de votre interface. Dans cette fenêtre, vous avez accès à différentes informations concernant la piste. Dans cette partie, vous pouvez également trouver l’option Style de portée. Pour avoir un Style de portée automatique, vous changez la valeur de l’option à Auto. Il faut noter que pour ce mode Auto, votre piste va être placée sur la portée d’un piano. Sachant que vous avez la possibilité de changer cette option, en Clé de Fa par exemple. Par contre, il est encore nécessaire de faire le réenregistrement, autrement la modification ne sera pas enregistrée. Pour conclure, il est donc nécessaire de sélectionner une piste afin de créer un style de portée automatique.