article(s) dans votre panier VOIR

Les jeux de partitions : l'outil indispensable

  • Vidéo 37 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les jeux de partitions : l'outil indispensable
00:00 / 17:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre les jeux de partitions sur Logic Pro X. L’objectif est de connaitre le fonctionnement de cet outil. Il faut savoir que les jeux de partitions, vous permettent de personnaliser votre affichage avant l’impression. Afin de créer un jeu de partition automatique, vous sélectionnez un ou plusieurs nombres de régions afin de les mettre dans une fenêtre de partition indépendante. L’idée est de travailler individuellement sur un ou des groupes d’instruments. Dans la partition, vous pouvez modéliser l’aspect visuel des éléments en utilisant l’outil Style. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’organiser les notes ou encore de décaler les textes. Pour verrouiller ces modifications, vous prenez le symbole du verrouillage dans votre palette. Ensuite, vous le glisser à droite de la ligne modifiée. Par ailleurs, vous pouvez voir la liste de toutes les partitions en cliquant sur Filtre de votre palette. Vous voyez que les jeux de partition sont précédés par le signe *. Aussi, vous pouvez voir vos jeux de partition dans le menu Style. Dans cette fenêtre, vous pouvez régler la dimension des partitions. A part cela, vous pouvez aussi ajouter des accolades, des barres de mesure et bien d’autres. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de créer un jeu de partition et de le personnaliser par la suite avec Logic Pro X.