article(s) dans votre panier VOIR

Les fondamentaux de la notation

  • Vidéo 2 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fondamentaux de la notation
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos de la création de partition avec Logic Pro X, l’expert vous apprend les fondamentaux de la notation. Cette vidéo a pour objectif de comprendre la notion de la notation. Logic Pro X dispose d’une capacité de transcription en temps réels vos performances MIDI. De plus, il interprète visuellement la musique que vous avez enregistrée sans être obligée de la quantiser au niveau de la région elle-même. La partition reflète donc ce que vous voulez voir sur la partition sans apporter du changement sur ce que vous avez joué. Il s’agit d’une façon de rentrer des notes dans Logic. Il faut savoir que vous avez également la possibilité de les rentrer avec la souris ou en pas par pas. Les notes rentrées, l’étape suivante consiste à ajouter différents éléments dans la partition. Pour cela, vous disposez d’une fenêtre de commandes se trouvant sur la section gauche de votre interface. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de choisir un élément dans une palette. Ces éléments vous permettent d’ajouter des annotations dans votre partition. Vous pouvez par exemple insérer des barres de reprises ou des articulations. A part cela, vous pouvez également ajouter des textes tels que les paroles d’une chanson ou des annotations. Pour conclure, vous savez dorénavant les différentes étapes pour créer une partition dans Logic Pro X.