article(s) dans votre panier VOIR

Les appogiatures, anacrouses et longueurs de notes

  • Vidéo 34 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les appogiatures, anacrouses et longueurs de notes
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique les appogiatures, les anacrouses et la longueur de notes avec Logic Pro X. L’objectif est de modéliser votre partition. Pour y parvenir, vous avez besoin d’un ensemble de notes. A propos des appogiatures, vous sélectionnez la note en question. Vous allez ensuite dans le menu Fonction jusqu’à la commande Appogiature indépendant. L’idée est de séparer les notes. Une fois ces notes divisées, vous modifiez l’emplacement de l’appogiature dans la partition avec l’outil Style. A part cela, vous pouvez aussi déconnecter la sortie Midi des notes. Donc, vous cliquez sur le bouton Sortie midi dans la partition. Concernant la longueur de notes, vous pouvez les modifier en allant dans Présentation. Sur ce dernier, Vous cliquez sur Durée en mesure afin de choisir Notes sélectionnées. Il vous suffit alors de définir la note à changer avant de la personnaliser à votre guise. Par ailleurs, pour les anacrouses, le but est de démarrer la musique avant le temps. A ce sujet, il suffit de prendre la partie gauche de la région et de le décaler au temps voulu. Pour conclure, ce cours vidéo vous permet de décaler vos notes avec Logic Pro X.