article(s) dans votre panier VOIR

Le style de portée "Piano"

  • Vidéo 8 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le style de portée "Piano"
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous explique le style de portée Piano dans Logic Pro X pour créer une partition. L’objectif de cette formation en ligne consiste à modifier un point de split pour un style de portée Piano. Pour sélectionner le style de portée Piano, vous devez entrer dans la sous fenêtre Région, se trouvant sur la partie gauche de votre interface. Dans cette sous fenêtre, vous avez une option Style. Dans cette option, vous sélectionnez Piano. Pour commencer, il faut savoir que le style de portée Piano est particulier. En effet, il dispose d’un point de split qui permet répartir la main droite sur la clé de Sol et la main gauche sur la clé de Fa de manière automatiquement. Sachant que vous avez la possibilité changer le point de split. Pour faire cela, vous entrez dans le menu Style de la fenêtre de partition. Dans ce menu, vous avez une option Afficher le style de portée. Vous disposez également d’une deuxième méthode pour changer ce point de split en allant dans la sous fenêtre Région. Vous passez ensuite dans la section Style et ouvrir la liste déroulante. Dans cette liste, vous choisissez l’option Dupliquer le style de portée. Ensuite de cela, vous entrez dans Afficher le style de portée dans lequel vous modifiez le point de split en changeant la note. Pour conclure, la modification du point de split vous permet d’obtenir une partition plus lisible.