article(s) dans votre panier VOIR

L'outil N-olet

  • Vidéo 33 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil N-olet
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous montre l'outil N-olet de Logic Pro X. L’objectif est de modéliser correctement votre partition. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu avoir un ensemble de notes dans la partition. Il est à préciser que Logic Pro X se limite à la forme triolet. Pour y remédier donc, vous devez accrocher les notes en N-olet. L’utilisation de cette fonction se fait en allant sur la palette de Zone de Partition. Sur cette dernière, vous choisissez l’outil triolet pour le glisser sur la première note du groupe. Sur la ligne du dialogue ouvert, vous trouverez la case des notes et juste à côté, la case des crochés. Sur ceux, vous mettez les valeurs en fonction de votre convenance. Il faut savoir que vous pouvez également varier de Quantifier dans le dialogue N-olet. Si vous voulez que le ternaire change, vous cliquez sur /16 afin de choisir la quantifier voulue. Par ailleurs, vous pouvez enlever les attaches et les numéros. En ce qui concerne la création de triolets, il est nécessaire d’attribuer une note de valeur pour le combiner avec la commande dédiée à cette manipulation. Ceci fait, le triolet peut être modélisé. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’utiliser la fonctionnalité N-olet avec Logic Pro X.