article(s) dans votre panier VOIR

L'inspecteur de partition

  • Vidéo 5 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'inspecteur de partition
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à la création de partition dans Logic Pro X, Jean-Louis Hennequin vous apprend l’inspecteur de partition l’un des outils de base du score. Cette formation a pour objectif de découvrir la palette d’outils dans l’inspecteur de partition. Tout d’abord, l’inspecteur de partition se trouve sur la section gauche de la fenêtre de partition. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le menu Présentation. Dans ce menu, vous cochez l’option Ajouter un inspecteur de partition. Cette manipulation vous ouvre immédiatement l’inspecteur de partition. Ce dernier dispose de trois sous fenêtre. La première sous fenêtre correspond à la Région. Ensuite de cela, vous avez l’Evènement. En dernier, vous trouvez la Zone de partie des notes. Cette dernière est une palette d’outils qui vous permet d’insérer des annotations à l’intérieur de votre partition. Si vous souhaitez par exemple ajouter une nuance, vous cliquez sur l’outil Fp. Vous sélectionnez ensuite la nuance à ajouter. Suite à cela, vous placez la nuance sur la note correspondante. En notant bien que vous avez la possibilité de faire cette action à partir de l’outil Stylo. Cet outil se trouve en première ligne de votre fenêtre. Pour conclure, l’inspecteur de partition vous permet donc d’ajouter des annotations dans votre partition.