article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 1 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la création de partition avec Logic Pro X, le formateur vous explique l’introduction concernant les fondamentaux de la notation. Cette formation a pour objectif de savoir afficher la fenêtre de partition dans Logic Pro X. Pour commencer, il faut noter que Logic transcrit automatiquement vos performances MIDI en notation. Il le fait de manière intelligent et unique. Pour accéder à une partition dans Logic, vous devez en premier lieu sélectionner la région sur laquelle vous souhaitez effectuer la transcription musicale. Cette manipulation vous ouvre une sous fenêtre qui contient la partition. Vous avez la possibilité de redimensionner cette fenêtre afin de travailler plus facilement. Vous disposez également d’une deuxième méthode pour accéder à la partition. Dans ce cas, vous entrez dans le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Ouvrir l’éditeur de partition. Cette action vous ouvre une fenêtre complètement à part, mais il s’agit toujours de la fenêtre de partition. Dans cette fenêtre, vous disposez de tous les outils pour travailler une partition. De plus, elle vous permet de créer plusieurs partitions. La troisième méthode pour accéder à la partition est de changer les préférences. Ainsi, lorsque vous double cliquez sur une région, la fenêtre de partition s’affiche immédiatement. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Préférence afin de cliquer sur Générales. Dans Générales, vous entrez dans l’onglet Edition, dans lequel vous pouvez choisir l’éditeur qui doit s’ouvrir quand vous double cliquez sur une région. Pour conclure, vous disposez donc de trois manières pour accéder à la fenêtre de partition dans Logic.