article(s) dans votre panier VOIR

Crescendos et decrescendos par raccourci clavier

  • Vidéo 30 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Crescendos et decrescendos par raccourci clavier
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert formateur vous explique les crescendos et décrescendos par raccourcis clavier pour créer vos partitions avec Logic Pro X. Ce cours vidéo à pour objectif de voir les diverses manières de les positionner dans le logiciel. Pour y parvenir, vous avez préalablement besoin d’un projet utilisant un score et des notes qui le remplissent. Pour placer vos crescendos, vous avez l’outil dédié à cet, acte dans la palette Zone de partie. En effet, vous sélectionnez l’outil puis vous le placez sous la note dans le score. Les pointillés indiquent la note à laquelle le crescendo est rattaché. Vous pouvez aussi tirer sur les poignets pour gérer le crescendo. En vue de déplacer le crescendo, vous le glissez depuis sa pointe et vous le placer ensuite sur le bon emplacement. Cette action peut aussi être effectuée depuis le menu Evénement. Cela, en modifiant les paramètres de positionnements. Mais pour vous faciliter le travail et pour plus d’efficacité, vous avez les raccourcis clavier. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre de raccourcis puis, vous entrez dans le menu Editeur de partition pour trouver les raccourcis correspondants. Dans le but de placer les crescendos, vous sélectionnez des notes et vous appuyez sur F7 pour les positionner. Vous pouvez faire la même action pour placer les decrescendos mais avec la touche F8. Pour conclure, ce cours vous permet de savoir comment bien placer vos crescendos et décrescendos dans Logic Pro X.