article(s) dans votre panier VOIR

Créer des styles portée individuels

  • Vidéo 11 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des styles portée individuels
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre la création d’une partition dans Logic Pro X, l’auteur vous apprend comment créer des styles portée individuels. Cette formation a pour objectif d’arriver à traiter individuellement les lignes d’une partition. Pour commencer, il faut savoir que le style de portée permet de gérer l’aspect des parties individuelles dans une partition. Il ne gère pas uniquement les aspects des clés, des armatures ou des têtes de notes. En effet, le style de portée permet de gérer notamment l’écartement des scores. En modifiant l’écartement de deux scores, vous pouvez constater qu’en touchant une portée, toutes les portées du système changent également. Pour remédier à cela, chaque piste d’instrument doit avoir un style indépendant. Ce qui permet de changer certains éléments concernant la partition tels que la transposition. Vous sélectionnez donc l’en-tête de la piste. Ensuite de cela, vous créez un style de portée. Vous effectuez la même étape pour toutes les pistes de votre partition. Ces actions finies, vous pouvez individuellement traiter les différentes lignes de votre partition. Pour conclure, vous pouvez dorénavant créer un style indépendant de portée.