article(s) dans votre panier VOIR

Comment choisir la bonne valeur de quantification

  • Vidéo 14 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment choisir la bonne valeur de quantification
00:00 / 04:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la création d’une partition dans Logic Pro X, l’auteur Jean-Louis Hennequin vous apprend comment choisir la bonne valeur de quantification pour une quantification visuelle. L’objectif de ce tutoriel consiste à changer la valeur de quantification. Pour commencer, il faut savoir que la valeur de la quantification visuelle est accessible sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous trouvez une fenêtre Région dans laquelle vous trouvez une option Quantifier. Par défaut, la valeur de quantification est de 16,24. Cette valeur signifie que Logic est capable d’interpréter correctement tous les rythmes jusqu’à la double croche. Sachant que cette dernière est considérée comme la plus petite valeur que Logic est capable de reconnaitre. Le deuxième chiffre 24 indique jusqu’à quelle division ternaire du temps, Logic est capable d’interpréter ce qu’il entend. 24 est donc le sextolet de la double croche. Ainsi, vous pouvez enregistrer et Logic peut reconnaitre les triolets blanches et les triolets noires. Pour changer la valeur de quantification, vous devez ouvrir le menu déroulant de l’option Quantifier. Dans cette liste, vous avez la possibilité d’avoir une valeur correspondant à la réalité de votre partition. Pour conclure, il faut noter que le réglage de la valeur de quantification est basé sur la région.