article(s) dans votre panier VOIR

Changer de voix avec un raccourci clavier

  • Vidéo 10 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer de voix avec un raccourci clavier
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant la création de partition dans Logic Pro X, Jean-Louis Hennequin vous apprend comment changer de voix avec un raccourci clavier. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir une méthodologie permettant de changer la voix. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu copier votre style de portée. Vous travaillez ensuite à partir de ce style copié. Cette action faite, vous changez le point de split de ce style. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à corriger la note au niveau du La au niveau de la main gauche. Pour cela, vous utilisez un raccourci clavier. Pour accéder à cela, vous entrez dans le menu de préférence Raccourcis clavier. Dans ce menu vous avez une option Modifier. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre. Dans ce menu, vous entrez directement dans la section Editeurs divers. Dans Editeurs divers, vous avez une commande qui permet d'incrémenter le canal MIDI des notes sélectionnées. Cette commande est nommée Canal évènement +1. Pour attribuer un raccourci à cette option, vous devez passer sur la section droite de la fenêtre. Dans cette partie, vous cliquez sur Apprendre par nom de touche et vous insérez ensuite la touche. De la même manière, vous faites la même étape pour l’option Canal évènement -1. Pour conclure, l’utilisation de ce raccourci clavier vous permet de travailler rapidement.