article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer la lisibilité avec le mode sans superposition

  • Vidéo 19 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Améliorer la lisibilité avec le mode sans superposition
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à propos de la création de partition dans Logic Pro X, Jean-Louis Hennequin vous apprend comment améliorer la lisibilité avec le mode sans superposition. Cette formation a pour objectif d’obtenir une partition plus lisible avec le mode aucune superposition. Pour y parvenir, vous devez passer sur la section gauche de votre interface. Dans cette partie, vous avez une sous fenêtre Région, dans laquelle vous trouvez l’option Aucune superposition. En désactivant cette option, vous pouvez constater que la notation est plus complexe à lire mais plus précise. Par contre, il est idéal d’avoir une notation plus simple et facile à lire. Dans ce type de notation, c’est-à-dire sans superposition, vous devez indiquer certaines informations. Cela permet d’avoir une lecture beaucoup plus claire. Il est par exemple nécessaire d’indiquer dans quelle partie la personne doit pédaler. Pour effectuer cela, vous devez passer dans la sous fenêtre Zone de partie. Il ne faut pas oublier que le mode Aucune superposition est activée par défaut. De plus, il est plus important de savoir que le mode Interprétation peut changer drastiquement l’affichage d’une partition. Pour conclure, l’utilisation du mode Aucune superposition, vous permet donc d’arranger l’affichage de votre partition.