article(s) dans votre panier VOIR

Alignerment horizontal et déplacement fin de symboles

  • Vidéo 29 sur 40
  • 2h50 de formation
  • 40 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Alignerment horizontal et déplacement fin de symboles
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Logic Pro X pour créer une partition, Jean-Louis Hennequin vous explique l’alignement horizontal et le déplacement fin de symboles. L’objectif de ce tutoriel est de découvrir les manipulations essentielles pour insérer les articulations dans Logic Pro X. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans la fenêtre de partition. Une fois dans cette fenêtre, vous passez sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous avez une sous fenêtre nommée Zone de partie. Dans cette dernière, vous choisissez un triple pianissimo. Pour avoir ce dernier, vous devez cliquer sur l’outil Fp. Dans Fp, vous cliquez sur le PPP qui représente le triple pianissimo. Vous glissez ensuite le PPP sur votre partition. En notant bien qu’il est nécessaire de savoir bien placé les pianissimos. Pendant le positionnement de ces pianissimos, il est possible que ces derniers ne soient pas alignés. Pour remédier à cela, vous disposez d’une fonctionnalité à base de raccourci clavier. Pour voir ces fonctionnalités, vous entrez dans la fenêtre Raccourcis Clavier afin d’effectuer la recherche du mot clé Aligner. Vous observez ensuite deux fonctions d’alignement. Pour conclure, l’outil d’alignement se fait donc à partir du raccourci clavier.