article(s) dans votre panier VOIR

Supprimer les yeux rouges

  • Vidéo 13 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Supprimer les yeux rouges
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment supprimer les yeux rouges avec Lightroom 5. Le principe est d’enlever l’effet indésirable provoqué par un flash directement axé sur le regard. Pour ce faire, vous choisissez une photo avec des yeux rouges et vous entrez dans le panneau de réglage. Dans ce panneau, vous activez Correction des Yeux Rouges. Une fois activé, vous retournez sur les yeux de la photo et vous identifiez les zones à corriger en cliquant d’abord sur le premier œil et ensuite sur le second. Quand les zones sont identifiées, vous appliquez un effet d’assombrissement tout en rectifiant la Taille des Pupilles. Cette rectification permet de couvrir la zone rouge mais aussi de l’obscurcir. Afin de vérifier que la couleur est correcte, vous entrez dans les Zones d’Evidence plus Prononcées et vous recliquez à nouveau sur chaque œil. Dans le cas où la couleur des yeux n’est pas encore parfaite, vous activez le Réglage Similaire. Après validation, vous pouvez déplacer les zones de rectification attribuées aux yeux c'est-à-dire que vous avez le choix d’afficher ou non les marques de rectification et les repères établies sur les yeux avec la touche H. Au terme de ce tuto, vous avez la possibilité de colorer les yeux des personnages de votre image malgré l’effet du flash de votre appareil photo lors d’une capture d’image.