article(s) dans votre panier VOIR

Retirer les boutons et les cicatrices

  • Vidéo 16 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Retirer les boutons et les cicatrices
00:00 / 03:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend comment retirer les boutons et les cicatrices dans Lightroom 5. Il s’agit ici d’employer les outils de Correcteur de Défaut dans la barre de droite de l’interface. Cette fonction consiste à enlever des poussières sur une série d’images. Elle joue également un rôle important dans la modification au niveau du visage. Il est indispensable au préalable de cliquer sur l’Icône pour faire apparaitre une molette sur la photo. De simples manipulations suffisent alors concernant les retouches. Afin d’enlever les points inesthétiques sur le visage et le corps, vous pouvez placer le curseur sur la zone concernée. Un indicateur de taille sert de guide et il faut l’ajuster avec la souris. Avec un simple clic, le programme trouve automatiquement les zones sources. La barre Espace vous aide dans le déplacement. Dans certains cas, des erreurs peuvent survenir. Vous devez donc resélectionner le point avec la molette. Lightroom détecte par la suite les points de correction. Outre les points, il arrive de corriger des parties plus larges sur une image. Dans ce sens, l’outil de Pinceau est l’outil le plus adéquat. Des ajustements manuels s’imposent alors, vous devez cliquer et tirer sur la zone en question afin d’enlever les rides. Le travail en mode Corriger est recommandé dans le but d’ajuster la tonalité. Vous pouvez entre autres utiliser le Contour Progressif en glissant le curseur. La répétition des réglages est autorisée lors de la recherche des textures. En conclusion, la visualisation de ce cours vidéo vous aide à augmenter la qualité d’un portrait avec Lightroom 5.