article(s) dans votre panier VOIR

Intensifier la couleur du visage

  • Vidéo 6 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intensifier la couleur du visage
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Lightroom 5, le formateur vous apprend comment intensifier la couleur du visage. L’objectif consiste à connaitre les manières de donner un peu de couleur à un portrait présentant une personne à carnation plutôt pâle. Afin d’y arriver, vous devez accroitre le rendu des couleurs au niveau du visage. A cet effet, vous avez deux possibilités d’action. Soit vous utilisez le curseur de Saturation, soit vous travaillez avec celui de l’option Vibrance. Dans le cas où vous avez opté pour la Saturation, vous pouvez rendre plus vive la couleur du visage. Pour ce faire, vous faites glisser le curseur de gauche vers la droite pour augmenter sa valeur. Cependant, l’effet peut être excessif voir même irréaliste. Il vous est donc possible de réinitialiser les commandes dans le cas où le résultat ne vous satisfait pas. Pour y arriver, vous faites un double clic sur le curseur en question. Vous pouvez également travailler sur le curseur Vibrance. Celui-ci est une technique de saturation beaucoup plus subtile comparée à la première. En effet, le travail se focalise surtout sur les teintes chaires. Cela touche les couleurs de manière moins puissante et vous permet d’avoir un résultat plus réaliste. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend les techniques rapides permettant de redonner un peu d’éclat à un visage à peau mate.