article(s) dans votre panier VOIR

Éclaircir le regard

  • Vidéo 21 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Éclaircir le regard
00:00 / 00:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment éclaircir le regard avec Lightroom 5. Vous allez améliorer le portrait à l’aide d’une intervention au niveau des yeux. Il importe de signaler que la qualité du portrait dépend en grande partie du regard. La technique consiste à manier le Pinceau de réglage se trouvant dans la barre d’outils à droite de l’interface. Vous devez cliquer sur l’Icône afin de l’activer et un ensemble de paramètres apparaît alors. Il est recommandé de se concentrer sur l’exposition. Les manipulations se résument à de simples glissements de curseur. En le déplaçant vers la droite, les effets d’exposition augmentent. Vous avez la possibilité de visualiser cette modification au sein de la photo. L’ajustement manuel est recommandé, la molette va vous servir de guide. Vous devez faire un mouvement circulaire sur la zone des yeux. Le but est de donner de l’éclat et mettre le regard en évidence. Dans cette optique, il suffit d’appliquer le réglage sur une zone plus large. Le procédé consiste à ajouter les effets sur l’œil de droite. Une fois cette partie finie, le traitement du côté gauche peut commencer. Vous devez ici éviter les effets très apparents et faire ainsi une comparaison avant et après le paramétrage. En effet, cette action vous permet de juger l’efficacité du résultat. Le processus de finalisation s’opère en appuyant sur le bouton Terminer en bas du portrait. En conclusion, la visualisation du tutoriel vous guide à approfondir les retouches de visage avec Lightroom 5.