article(s) dans votre panier VOIR

Choix du profil de l'appareil photo

  • Vidéo 3 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choix du profil de l'appareil photo
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment faire un choix du profil de l’appareil photo sur Lightroom 5. L’objectif est de déterminer le rendu de couleur par défaut sur le visage. Pour ce faire, vous importez des photos dans Lightroom et vous passez dans le module Développement. Une fois dans le module, vous commencez par les réglages de base en passant sur le rendu de la peau et en allant sur le panneau de réglage Etalonnage de l’Appareil Photo. En choisissant la fonction de Profil, vous accédez au traitement de l’image par défaut. Dans le cas où votre photo est en format Jpeg, vous devez opter pour un Profil Incorporé c'est-à-dire celui qui a été travaillé à la prise de vue. A part ce profil, vous portez aussi votre choix sur le profil Adobe Standard qui offre des couleurs calculées par le logiciel. Sur l’image, la peau du visage offre un rendu colorimétrique assez net et différent. Avec un autre format de photo, vous pouvez activer le Menu de Profil qui propose un autre rendu de l’appareil photo comme la Caméra Standard. D’ailleurs, tous ces profils sont accessibles uniquement sur les boitiers Canon et Nikon. Vous pouvez donc comparer les rendus grâce à l’utilisation de différents formats. Avec une photo en format Nef, vous accédez également à d’autres Paramètres Standards comme le Profil Incorporé, la Camera Portrait qui imite le mode portrait de Nikon, et la Caméra Standard qui donne un rendu différent que celui de Lightroom. L’avantage avec le format Nef est donc que la couleur de la peau est remarquable par rapport au format Jpeg. En conclusion, votre image s’affiche sur un teint plus naturel malgré la différence de couleur effectuée par votre appareil photo.