article(s) dans votre panier VOIR

Atténuer les cernes

  • Vidéo 18 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atténuer les cernes
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment atténuer les cernes sur Lightroom 5. Cette retouche a pour objectif d’apporter un effet beauté en réduisant les cernes sous les yeux. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Pinceau de Retouche sur le panneau de réglage. Vous entrez par la suite dans l’option Adoucir la Peau. Ainsi, vous constatez directement sur l’image que les cernes ont diminuée. Afin d’affiner cet effet, vous pouvez augmenter le réglage d’Exposition et de Contraste afin de réduire de plus en plus la densité des cernes. Suite à tous ses réglages, il faut faire attention aux effets de décrochage qui se traduit par un éclaircissement trop élevé sous les yeux. Pour éviter ce décrochage, vous devez paramétrer les Hautes Lumières, les Ombres et le Contraste. Ce dernier est important dans la mesure où la partie sombre et claire doit être proportionnelle. Pour vérifier ce résultat, vous activez l’image d’avant et l’image d’après. Au cas où vous n’êtes pas satisfait, vous utilisez une autre technique de rectification avec le Pinceau de Correction de Défaut. Avec cet outil, vous jouez sur les paramètres de forme, d’opacité et de contour progressif. L’idée est de supprimer le défaut en question et d’appliquer également des pores moins apparents sous les yeux. Dans le cas où votre image est en gros plan, il est mieux d’équilibrer le dosage d’effet pour éviter un effet artificiel sur le visage. En conclusion, le visage rajeunit puisque les cernes disparaissent et la peau obtient un teint plus clair.