article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster les teintes chair avec le virage partiel

  • Vidéo 7 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les teintes chair avec le virage partiel
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique comment ajuster les teintes chair avec le virage partiel avec Lightroom 5. Le but du cours est de maîtriser la technique d’affinages de rendu de couleur avec l’outil Virage Partiel. En effet, cet outil permet d’agir séparément sur les hautes ou les basses lumières sur vos photos. Pour atteindre ces objectifs, vous insérez une photo en employant un profil quelconque tel que le profil Adobe Standard ou bien d’autres. Concernant ce type de profil, il est surtout caractérisé par un rendu dans les ombres qui attire sur le vert. Une fois cette photo affichée, vous pouvez ainsi la corriger en allant sur le panneau Virage partiel à droite parmi la liste des différents paramètres proposés. Avec ce paramètre, vous appliquez une teinte différente entre les Hautes lumières et les Ombres. Vous utilisez le curseur pour régler la Teinte, la Saturation, La Balance de ces deux éléments et de gérer la concordance des couleurs jusqu’à l’atteinte des objectifs. Durant cette modification, vous appliquez légèrement ces réglages pour éviter la saturation des couleurs. Vous avez également la possibilité de choisir une couleur particulière avec le Nuancier en forme de rectangle coloré juste à côté des deux paramètres Hautes lumières et Ombres. Une fois les réglages terminés, vous vérifiez les modifications avant et après en activant et désactivant Le Virage partiel avec le bouton à gauche de cette option. Pour conclure, ce système est très délicat et positif à partir de cette façon à faire la différence entre les parties sombres et les parties claires.