article(s) dans votre panier VOIR

Ajuster les teintes chair avec les courbes

  • Vidéo 8 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster les teintes chair avec les courbes
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous apprend comment ajuster les teintes chair avec les courbes sur Lightroom 5. Cette technique permet de travailler la couleur de peau avec les hautes et les basses lumières. Pour ce faire, vous concentrez votre travail sur la peau du visage en travaillant la Base de Tonalités et du Contraste. Avec l’outil Courbe de Tonalités, vous accédez à une courbe RVB. Dans cette courbe, vous réglez les couches de couleur primaire et vous faites des modulations sur les basses lumières, les ombres et les parties les plus claires du visage. Ensuite, vous attribuez plusieurs couleurs au visage en commençant par le rouge et en ajoutant d’autres Couleurs Complémentaires comme le bleu, le vert, le jaune et le cyan. Suite à ces réglages de couleur, vous affectez des tonalités sombres et claires au visage en bien gérant chaque couleur sur les différentes parties du visage. Après validation, vous obtenez un mélange de couleur qui offre une peau claire. Cette clarté se traduit par l’égalisation de toutes les couleurs utilisées mais aussi par un rendu de peau neutre. Au terme de cette formation, vous appliquez des ajustements de couleur sur votre image grâce à l’utilisation et à la manipulation de différentes couleurs qui donnent une teinte naturelle et réelle à votre image.