article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un maquillage

  • Vidéo 23 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un maquillage
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo Lightroom5, le formateur vous apprend comment ajouter un maquillage. L’objectif consiste à connaitre les manières d’apporter une touche finale sur une image préalablement travaillée. A cet effet, il peut vous arriver de vouloir appliquer des teintes sur certaine partie d’une image. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur l’outil Pinceau de retouche. Une fois faite, vous devez activer un réglage concentré surtout sur les couleurs. Pour cela, vous devez sélectionner l’icône Couleur. Cette action fait apparaître un compartiment appelé Sélectionner une couleur. Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité de choisir la ou les couleurs qui vous conviennent par un clic. Vous pouvez par exemple choisir le bleu. Après cela, vous devez l’appliquer sur la photo. Vous avez la possibilité de régler les paramètres de ce teint en modifiant la saturation. Cela vous permet d’avoir une couleur plus légère. L’action faite, vous pouvez refaire le même procédé sur les autres parties de l’image qui vous conviennent. Sinon, vous pouvez créer un nouveau réglage en cas de besoin. Pour cela, vous appuyer sur la touche Entrée de votre clavier. Suite à cette action, vous cliquez de nouveau sur l’icône Couleur pour choisir dans le compartiment qui apparaît une couleur telle que le rouge. Vous avez également la possibilité de faire le même procédé directement sur l’image. Pour cela, une fois le compartiment de sélection de couleur ouverte, vous devez maintenir le clic et de déplacer la pipette sur la zone de l’image sur laquelle vous voulez l’appliquer. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’ajouter des teintes sur une image afin de la personnaliser.