article(s) dans votre panier VOIR

Adoucir les poils de barbe

  • Vidéo 19 sur 24
  • 1h03 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adoucir les poils de barbe
00:00 / 02:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Lightroom5, l’expert vous apprend comment adoucir les poils de barbe. L’objectif consiste à connaître les procédés permettant d’atténuer l’effet de barbe apparente. Pour ce faire, sur une photo préalablement ouverte dans la fenêtre d’affichage du logiciel, vous cliquez sur le Pinceau de retouche pour permettre un réglage localisé. Une fois fait, vous procédez par un adoucissement de la peau. Pour ce faire, vous déployez le menu déroulant de l’option Effet pour y choisir Adoucir la peau. Après cela, vous sélectionnez les zones des barbes avec le pinceau de retouche préalablement sélectionné. Le résultat de cette action est déjà considérable. Toutefois, vous pouvez affiner la correction en jouant sur le réglage de certains paramètres tels que Hautes Lumières. Cela fait ressortir encore plus l’atténuation. Pour ce faire, vous faites glisser le curseur de la droite vers la gauche jusqu’à avoir une valeur -27. Une fois cela fait, vous devez déboucher les ombres en poussant le curseur de l’option portant le même intitulé vers la droite. Cette action réduit la noirceur des points de barbe. Après cela, vous réglez le paramètre de Contraste en réduisant sa valeur. Cela provoque un effet de changement de couleur. Dans le cas où vous voulez corriger ce changement, vous utiliser l’option Exposition. A cet effet, vous ajustez en fonction du résultat attendu. Dans le cas où ce procédé n’est pas efficace, vous pouvez utiliser l’outil Aucun effet de couleur. Cela vous permet d’appliquer une teinte sur la zone corrigée à partir de la couleur préexistante. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il vous est possible d’avoir un bon résultat de retouche en faisant des petits ajustements de contraste et de couleur.