article(s) dans votre panier VOIR

Upright ajustement manuel

  • Vidéo 92 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Upright ajustement manuel
00:00 / 02:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne, le formateur vous explique l’Upright ajustement manuel sur Lightroom CC 2015.6. Le but de ce tutoriel est d’améliorer le redressement de votre photo, en réalisant des corrections. Pour commencer, vous effectuez des adaptations en Upright manuel. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Transformation pour se servir du curseur au niveau du Vertical et Horizontal. Ainsi, vous réglez l’inclinaison de votre photo, jusqu’à avoir un rendu proche de la réalité. Toutefois, il se peut que l’image soit légèrement déformée. Dans ce sens, vous paramétrez l’Aspect pour avoir une photo plus convaincante. Il est à noter qu’en manipulant le curseur de l’Echelle, vous recadrez votre photo correctement, soit pour l’agrandir et utiliser toute la surface, soit pour la rétrécir. L’Aspect configuré, vous la recalez avec les curseurs de décalage X et Y. Une autre manière de recaler votre image est d’user de l’icône guide suivie de l’outil Main. Il vous suffit après d’adapter à nouveau l’Echelle. Ceci fait, vous finalisez votre traitement de l’Upright en cochant l’option Contraindre le recadrage. Ainsi, votre photo est parfaitement cadrée. En conclusion, cette formation vous permet de réaliser un Upright avec des ajustements manuels, pour des photos proches du réel sur Lightroom CC 2015.6.