article(s) dans votre panier VOIR

Modifier la date de prise de vue | Lightroom 6

  • Vidéo 29 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier la date de prise de vue
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment modifier la date de prise de vue dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours consiste à modifier la date et l'heure de capture dans une métadonnée. Afin d'y parvenir, vous devez d’abord sélectionner les images sur lesquels vous souhaitez appliquer les modifications. La sélection faite, vous cliquez sur le menu Métadonnées afin de prendre Modifier l'heure de capture. De cette manière, une interface s'affiche et vous avez le choix entre trois paramètres. Le premier concerne l’application de réglage sur une date et une heure spécifique. Dans cette option, le logiciel vous indique la date d'origine. Vous disposez aussi d'un champ afin d’attribuer une date de votre choix. En ce qui touche le second choix, vous avez la possibilité de faire le réglage selon un fuseau horaire. Pour cela, vous disposez d'une liste déroulante qui contient différents décalages horaires. Il vous suffit alors de faire un choix parmi ces derniers afin d'ajuster l'heure. Pour ce qui est de la troisième option, vous pouvez remplacer tout simplement la date de création du fichier. Afin de faire votre choix, vous cochez juste sur le réglage qui vous convient. Avant de valider, vos paramètres dans la même interface, vous remarquez que le logiciel vous notifie un message qui stipule que L'opération est irréversible. Ceci fait, vous appuyez sur Modifier toutes les dates afin de valider le procédé. Pour conclure, vous savez maintenant comment régler la date et l'heure de capture afin de faciliter votre trie.