article(s) dans votre panier VOIR

La conversion en Noir et Blanc | Lightroom 6

  • Vidéo 51 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La conversion en Noir et Blanc
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment convertir une image en Noir et Blanc dans le logiciel Lightroom 6 et Lightroom CC. L’objectif de cette vidéo est de transformer la couleur des images pour un résultat neutres, noir et blanc. Pour ce faire, vous allez dans le panneau TSL/ Couleur/ NB dans le volet de droite. Une fois cette action achevée, vous cliquez sur l’icône NB pour démarrer le processus de transformation. À la suite de cette manipulation, le logiciel affiche immédiatement votre image en noir et blanc dans la zone d’affichage. Cet affichage reste pourtant très basique, d’où l’intérêt des curseurs de réglages présents dans le panneau. Ces curseurs représentent différentes couleurs, allant du noir vers les teintes claires. Il faut donc trouver le bon équilibre de lors du traitement de l’image avant de le convertir en noir et blanc pour un effet optimal. Vous pouvez aussi utiliser le pointeur de la souris directement sur l’image. Pour cela, vous sélectionnez une zone pour rendre la couleur y figurant plus sombre. A cet effet, le procédé consiste à glisser la souris vers le bas. Par contre, le résultat est plus clair en la déplaçant vers le haut. Vous remarquez que seules les couleurs qui figurent dans la zone définie sont modifiées, et celles qui ne sont pas dans la zone restent originales. Pour conclure, vous savez désormais donner un aspect rétro avec une résolution optimisée dans le logiciel Lightroom 6 et Lightroom CC.