article(s) dans votre panier VOIR

Importer et ranger par date | Lightroom 6

  • Vidéo 9 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et ranger par date
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment importer et ranger par dates dans Lightroom CC et 6. L'objectif de ce cours est de générer à partir des dates de prise de vues, des dossiers de rangement de photo. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'interface d'exportation dans laquelle, vous choisissez votre carte mémoire. Toujours dans cet affichage, vous sélectionnez les photos de votre choix. Dans le cas où vous avez fait une importation auparavant, les réglages qui suivent se portent sur ce dernier. De ce fait, le dossier de destination est la même que ceux du réglage précédent. Dans le cas contraire, vous définissez dans le répertoire de l'ordinateur, l'emplacement de votre choix. Cette action faite, vous allez sur l'option Organiser. Cette dernière vous propose deux options et parmi ceux, vous cliquez sur Par date. Ainsi, l'option supplémentaire Format de date s'affiche et vous choisissez celle qui vous convient. L'option choisie, le dossier est automatiquement créé suivant les paramètres que vous établissez. Par ailleurs, le format de date tel que 2015/2015-04-09 vous aide à faire une meilleure organisation. Il est intéressant car vos images sont classées par année de prise de vues. De plus, dans des sous-dossiers, elles sont rangées par la date précise. L’onglet Dossiers de destination facilite la sélection d’image. En effet, les images sont classées par date de prise de vues. La sélection faite, il vous ne reste plus qu'à appuyer sur Importer. Pour conclure, vous savez maintenant comment facilement rechercher une image ou un groupe d’image par sa date de cliché.