article(s) dans votre panier VOIR

Importer et ranger des photos | Lightroom 6

  • Vidéo 8 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer et ranger des photos
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment importer et ranger des photos dans Lightroom CC et 6. L'objectif consiste à transférer les images d'un appareil photo sur votre ordinateur. En premier lieu, vous devez activer la détection de la carte mémoire par le logiciel. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Edition et dans la liste qui s'affiche, vous choisissez Préférences. Cette action faite, une fenêtre apparait. Sur celle-ci vous devez vous assurer que la case Afficher la boîte de dialogue d’importation lorsqu'une carte mémoire est détectée soit bien cochée. La vérification terminée, vous connectez votre carte mémoire qui contient vos photos. Une fois faite, l'interface de Lightroom affiche une fenêtre d'importation. Sur cette dernière apparaissent toutes les photos de votre carte. Vous avez deux méthodes pour l’importation. Soit, vous importez toutes les photos de votre carte mémoire et dans ce cas vous appuyez sur le bouton Tout sélectionner. Soit, vous cochez sur celles dont vous avez besoin. Dans la même interface, il y a un volet qui affiche les répertoires de votre ordinateur. Ainsi, il vous suffit d’indiquer le dossier de destination de l'importation. Afin de bien organiser vos images, vous avez la possibilité de créer un sous-dossier. Pour ce procédé, vous cochez sur l'option Dans le sous-dossier puis vous indiquez son nom dans le champ qui suit. Dans le cas où vous ne spécifiez pas un emplacement, le logiciel sauvegarde les photos par défaut dans le dossier Mes images du compte d'utilisateur. Il ne vous reste alors qu'à appuyer sur Importer. Pour conclure, vous savez dorénavant comment recueillir les images d'une carte mémoire.