article(s) dans votre panier VOIR

L’histogramme | Lightroom 6

  • Vidéo 38 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’histogramme
00:00 / 03:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment fonctionne l'histogramme dans Lightroom 6 et Lightroom CC. L'objectif est de modifier une image à partir des données de l'histogramme. Dans le volet de l'interface, vous disposez d'un histogramme. Cet histogramme est utile pour voir le contraste d’une image. Il est composé de plusieurs sections représentant la couleur noire, les pixels de couleurs foncées, les tonalités moyennes, les tonalités claires et la couleur blanche. Dans ce cadre, l’histogramme varie en fonction de la coloration des images. Dans le cas où vous faites une modification dans l'onglet Développement, l'histogramme change aussi en fonction de ce réglage tel que le contraste ou l'exposition. Dans la représentation, vous disposez d'outils supplémentaires en forme de triangle. Vous en avez un dans la partie de la couleur noire et un dans celle blanche. Ces outils sont utilisés pour visualiser les pixels qui sont complètement noirs ou complètement blancs. Afin de les activer, vous choisissez la couleur à visualiser. Il vous suffit de cliquer sur un triangle correspondant à la couleur de votre choix. Par ailleurs, dans un histogramme, vous avez aussi la possibilité de voir les couleurs primaires Rouges, Vert et Bleu. En conclusion, à partir de cette vidéo, vous comprenez à présent de déroulement de l’histogramme en fonction des couleurs.