article(s) dans votre panier VOIR

Exportation et mise en ligne par FTP | Lightroom 6

  • Vidéo 80 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exportation et mise en ligne par FTP
00:00 / 03:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Lightroom 6 et Lightroom CC, le formateur vous apprend à exporter et à mettre en ligne par FTP. L’objectif de ce cours consiste à partager votre bibliothèque avec vos clients. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Tout d’abord, vous avez l’exportation, qui consiste à sauvegarder les données provenant du site en utilisant un dossier sur votre disque dur. Afin de pouvoir utiliser cette fonction, vous devez cliquer sur le bouton Exporter dans le volet de droite du module Web. Une fois cette manipulation effectuée, une fenêtre vous permettant de taper le nom du dossier et de choisir son emplacement s’ouvre sur votre interface. En cliquant sur Enregistrer, vous lancez le processus d’exportation. Dans le dossier, vous allez trouver les informations concernant votre galerie, avec les codes sources, les images et la page d’accueil. Ensuite, vous avez aussi la possibilité de mettre votre galerie en ligne manuellement. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton Télécharger. Dans le panneau Paramètres de téléchargement, vous allez taper les informations de connexion FTP vous concernant. Ces dernières sont fournies par votre hébergeur. Par la suite, vous cliquez sur OK pour valider et pour commencer à uploader votre site. Il est indispensable de connaître que lorsque vous choisissez de mettre votre galerie en ligne par le téléchargement, vous pouvez écraser un autre site existant. Pour éviter que cela n’arrive, vous devez préciser un sous-dossier. Pour conclure, vous savez désormais comment publier votre catalogue sur le web.