article(s) dans votre panier VOIR

Corrections manuelles | Lightroom 6

  • Vidéo 56 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections manuelles
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'auteur vous montre comment faire une correction manuelle dans Lightroom 6 et CC. L'objectif de ce cours est de savoir combiner les réglages automatiques avec les manuels. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'onglet Correction de l'objectif. Dans cette dernière, vous activez le profil de correction en cochant dessus puis, vous choisissez l'option Manuel. Le procédé terminé, un ensemble de paramètres s'affichent. En ce qui concerne le paramètre Vertical, il permet de donner des mouvements de bascule en vertical. A cet effet, vous avez la possibilité de corriger les lignes verticales de votre image. Quant au paramètre Horizontal, il rectifie les lignes horizontales. Lors de la correction de pivot, il est possible que votre image s'incline légèrement. Afin d’y remédier donc, vous avez le réglage Rotation. Ainsi, votre image est correctement placée de tous les côtés. Dans le cas où vous souhaitez arranger la taille de votre image, vous pouvez l’agrandir ou la rétrécir à partir du réglage Echelle. Suite à ces différentes manipulations il se peut aussi que votre image se déforme légèrement. Toutefois, vous pouvez faire tasser l'image ou le faire élargir à votre guise à partir du paramètre Aspect. A propos du recadrage, vous cliquez juste sur l'icône Recadrer et redresser. Avec cette manipulation, vous avez la possibilité de faire un recadrage libre selon le résultat recherché. Tous les procédés finis, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Terminer. Pour conclure, vous savez dorénavant comment combiner des réglages manuels et automatiques.