article(s) dans votre panier VOIR

Correction du voile

  • Vidéo 89 sur 97
  • 5h58 de formation
  • 97 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction du voile
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment réaliser une correction du voile sur Lightroom CC 2015.6. Le but est de parvenir à corriger une photo, grâce aux nouvelles fonctionnalités de cette version du logiciel. Tout d’abord, vous ouvrez votre Catalogue d’Architecture. Sur l’interface, vous allez dans le dossier Collection et vous prenez Voile atmosphérique pour afficher la photo à retraiter. Afin de procéder aux corrections, vous passez dans le panneau Effets du module Développement. Vous ajustez ensuite le niveau du curseur de Correction du voile pour configurer votre photo. Il est à noter qu’une valeur négative accentue l’effet de brume, tandis qu’une valeur positive enrichit la couleur du voile. Pour réinitialiser les valeurs, il suffit de faire un double-clic dessus. La correction du voile effectuée, vous masquez le panneau Navigation pour plus de visibilité. Celui-ci masqué, vous cliquez sur l’icône Y, afin d’avoir deux écrans Avant et Après. Ces deux écrans, vous permettent de comparer la photo traitée avec la Correction du voile et celle avec les Réglages de base. Dans ce sens, vous effectuez des ajustements d’une manière différente. Pour ce faire, vous allez dans le panneau Réglages de base afin de paramétrer les effets pour l’Exposition, le Contraste, la Clarté et bien d’autres. Ces différents effets vous permettent de faire ressortir les volumes de la photo ou encore d’avoir des couleurs plus éclatantes. Vos configurations faites, vous pouvez maintenant comparer les photos retraitées. En effet, les résultats sont similaires. Vous retrouvez également ces paramètres dans les réglages localisés. Pour conclure, vous pouvez constater que l’outil Correction du voile réunit plusieurs effets en même temps et vous permet de corriger votre photo dans son ensemble sur Lightroom CC 2015.6.