article(s) dans votre panier VOIR

Gérer les métadonnées et XMP dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 13 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des métadonnées et XMP
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique comment gérer les métadonnées et les XMP dans la formation Lightroom6/CC, les techniques avancées. L’objectif est de vous aider à faciliter les tâches sur les catalogues. Il faut savoir qu’il existe deux types de métadonnées. D’un côté, il y a les informations sur l’identification de la photo, ses réglages en mode de développement et pour la photo recadrée. D’un autre, il y a l’organisation du catalogue. Lightroom présente 4 possibilités pour gérer ces données. La première est de regrouper toutes les métadonnées complètes dans le catalogue. A part cela, il est possible de préserver les métadonnées dans les XMP. Pour ce faire, vous allez sur le menu Lightroom, et choisissez Paramètres du catalogue pour ouvrir une fenêtre. Sur l’option Métadonnées, il faut activer Ecrire automatiquement des modifications au format XMP dans les fichiers annexes et activer les réglages. En cliquant droit sur une image, et en choisissant Afficher dans le Finder, vous avez l’image avec toutes ses métadonnées dans le dossier de stockage. Une autre méthode consiste à aller sur Lightroom, sur Paramètres du catalogue pour décocher l’option Ecrire automatiquement des modifications au format XMP dans les fichiers annexes. Pour continuer, il faut sélectionner les images et dans le menu Métadonnées, il faut cliquer sur Enregistrer les métadonnées dans les fichiers. La dernière méthode est d’utiliser le format DMG qui a pour fonction d’insérer les données sur une image dans un fichier. Pour conclure, vous pouvez utiliser l’un de ces moyens pour la gestion des métadonnées et XMP.