article(s) dans votre panier VOIR

Étalonnage et profil APN dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 30 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étalonnage et profil APN
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous apprend comment étalonner et faire le profil APN avec les techniques avancées de Lightroom 6 et CC. L'objectif consiste à avoir un rendu à partir d'un fichier RAW. Pour cela, vous disposez de la section Étalonnage de l'appareil dans l'onglet Développement. Ce paramètre est utilisé pour utiliser des moteurs de développement afin d'avoir les rendus de différents boîtiers d'appareils photo. Dans ce sens, sur cette section vous disposez de plusieurs paramètres. Dans le champ Processus, vous avez les différents moteurs de développement. Afin d'en avoir plus, il est nécessaire de le mettre à jour. Les autres paramètres concernent les couleurs qui composent votre photo. De ce fait vous avez un réglage pour la teinte et la saturation pour la couleur Rouge, Vert, Bleu ainsi que celui des Ombres. Dans le cas où vous changer de moteur de développement, leurs valeurs sont différentes. Vous devez savoir que chacun de ces moteurs représente l'image de base d'un boîtier. Concernant le rendu des ombres, elle est utilisée pour corriger des dérives sur votre photo. Pour le réglage des couleurs primaires, vous avez la possibilité de faire le réglage en visualisant la composition des teintes sur votre photo. Pour cela vous devez utiliser l'histogramme. De ce fait, vous voyez les composants RVB de votre pixel. À partir de ces paramètres vous pouvez appliquer les réglages à partir de chaque teinte et saturation selon le rendu que vous recherchez. Pour conclure, vous savez dorénavant l'utilité du réglage Étalonnage de l’appareil.