article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter des Modules web externes dans Lightroom 6 et CC

  • Vidéo 52 sur 54
  • 3h47 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des Modules web externes
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto parlant des techniques avancées de Lightroom 6 et CC, Emmanuel Molia vous apprend à ajouter des Modules web externes. L’objectif de ce cours consiste à montrer les méthodes d’installation de plug-ins additionnels pour ce module. Pour ce faire, vous disposez d’un bouton dans le volet de droite, qui est le bouton Rechercher plus de galeries en ligne. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous allez déboucher sur un site vous permettant de télécharger des plug-ins additionnels. Une fois que vous êtes dans le site, vous cliquez sur la rubrique dédiée à Lightroom. À la suite de cette manipulation, vous utilisez la barre de recherche pour trouver les plug-ins additionnels pour le web. Il vous suffit donc d’en sélectionner dans les résultats et de les télécharger. Vous devez tout de même savoir que certains plug-ins sont payants tandis que d’autres sont gratuits. Vous allez donc cliquer sur votre choix, ce qui vous amène dans une nouvelle fenêtre avec le bouton Installer. En cliquant sur ce bouton, vous obtenez une copie de la galerie, que vous devez ensuite installer dans le logiciel. Pour cela, vous devez ouvrir le dossier Web Gallery dans votre bibliothèque Lightroom. Ensuite, vous allez glisser le nouveau module dans ce dossier depuis son emplacement de téléchargement. Une fois cette action achevée, vous fermez votre logiciel et vous le redémarrez à nouveau. De ce fait, votre nouvelle galerie va s’afficher avec les autres dispositions dans le volet de droite. Pour conclure, vous savez maintenant ajouter des modules web externes dans Lightroom.