article(s) dans votre panier VOIR

Le leadership transformationnel : modèle dans l’entreprise en mutation

  • Vidéo 4 sur 22
  • 2h06 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le leadership transformationnel : modèle dans l’entreprise en mutation
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le leadership au féminin, Aysseline de Lardemelle vous explique le fonctionnement du leadership transformationnel. L’objectif est de s’adapter aux changements de la société. En premier lieu, le leadership transformationnel est classé comme étant révolutionnaire. En effet, il supprime la diversité dans le domaine du travail, c'est-à-dire qu’il permet aux femmes d’avoir une place au sein de l’entreprise. Pour adapter cette nouvelle forme de leadership, vous devez avoir certaines qualités. Premièrement, vous devez avoir une influence charismatique et être un exemple au sein de l’entreprise, inspirer ses associés par ses talents de savoir faire tout en leur faisant confiance. Vous devez aussi avoir de la motivation inspirante. Avoir de la motivation inspirante consiste à donner un sens à son travail, donc accomplir à bien les tâches quotidiennes pour devenir une image au sein de la société. Ensuite, le leadership transformationnel permet d’avoir une stimulation intellectuelle. Pour ce faire, il est important d’être à la disposition des autres pour pouvoir les aider, les renseigner ou encore pour donner votre opinion personnelle afin de créer de nouvelles perspectives et de visions. La dernière capacité requise pour appliquer le leadership transformationnel est d’avoir une considération individualisée. A ce sujet, il est nécessaire de créer des alliances avec votre entourage et organiser des petites réunions pour des feedbacks et partage de conseils utiles. Pour conclure, le leadership transformationnel permet à chacun, homme ou femme, de trouver sa place dans la société.