article(s) dans votre panier VOIR

Demander une augmentation

  • Vidéo 15 sur 22
  • 2h06 de formation
  • 22 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demander une augmentation
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative au leadership au féminin, la formatrice vous apprend comment demander une augmentation. Le but est de montrer l’approche afin de bénéficier d’une augmentation de salaire. En effet, les femmes touchent généralement un salaire moindre que les hommes même s’ils occupent le même poste au sein d’une entreprise. La plupart des femmes ne demandent pas d’augmentation. Mais pour en bénéficier, il faut aborder le sujet en évoquant ses réussites et exploits au sein de l’entreprise. Lorsque vous demandez cette augmentation, vous devez être directe et confiante. Pour ce faire, il est important d’utiliser le temps présent quand vous demandez votre prétention. Une fois que vous avez exposé à l’interlocuteur votre souhait, il faut le laisser parler sans l’interrompre et bien l’écouter. Quand c’est à votre tour de lui répondre, vous devez toujours être ferme à votre revendication. Pour cela, il est nécessaire de lui expliquer en quoi cette augmentation est vraiment importante pour vous. Pendant que vous lui exposez votre argument, il faut éviter d’être trop déprimant. En étant pitoyable, il se peut que vous obteniez une augmentation, mais en perdant la reconnaissance du leadership. Par ailleur, dans le cas où votre demande n’a pas été acceptée, ou le résultat obtenu ne correspond pas à vos attentes, vous devez toujours continuer à négocier pour avoir d’autres avantages. Pour conclure, cette vidéo vous expose les meilleur moyens pour une femme de profiter d’une augmentation de salaire.