article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Infographie | Notions de producteur, réalisateur, éditeur

  • Vidéo 29 sur 33
  • 1h55 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Notions de producteur, réalisateur, éditeur
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre l'infographie, le formateur expert vous explique les notions de producteur, de réalisateur et d'éditeur. Ce tuto a pour but de différencier ces fonctions. Pour commencer, le concept de producteur trouve sa place dans le cadre de la propriété intellectuelle. Cela se rapporte essentiellement dans la création d'œuvres audiovisuelles ou de phonogrammes. Dans ce sens, vous comprenez que le producteur correspond à celui qui finance la réalisation d'un film ou l'enregistrement d'une production musicale. De plus, il prend l'initiative et les directives pour aboutir à ces œuvres. En d'autres termes, le producteur se distingue par sa part financière pour mettre en marche l'accomplissement d'un tournage ou d'un enregistrement. En ce qui concerne le réalisateur, il s'apparente au metteur en scène dans un théâtre. De ce fait, il a pour rôle principal de diriger les acteurs et l'équipe technique selon les besoins d'une œuvre quelconque. Il prend donc en charge toutes les actions nécessaires à l'aboutissement d'un film. Dans ce contexte, il supervise les opérations techniques et intellectuelles. Pour ce qui est de l'éditeur, sa fonction est surtout rapportée dans un cadre de production littéraire. Dans ce cadre, il s'occupe de la fabrication d'une œuvre. Pour un livre, cela revient à procéder à plusieurs copies afin de les distribuer dans le commerce. A cet effet, l'éditeur se doit aussi d'assurer la diffusion des œuvres littéraires. Pour y parvenir, il prend également en charge le financement de ces actions. Dans le cas où l'auteur de ces œuvres participe dans le financement de la fabrication et de la distribution, le contrat d'édition conclu n'est plus valable. Il s'agit donc d'un contrat à compte d'auteur ou d'un contrat à compte à demi. Dans tous les cas, les conditions fixées sont différentes de celles du contrat d'édition proprement dit. En conclusion, cette vidéo vous permet de distinguer les rôles du producteur, du réalisateur et de l'éditeur.