article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation - Présentation et assignation dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 9 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : présentation et assignation
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous développe Massive, la section de Modulation, Présentation et assignation. L’objectif est de vous aider à assigner n’importe quel élément sur Massive. Tout d’abord, il faut savoir que Massive est doté de quatre enveloppes, de deux LFO, d’une section performance et d’un stepper. Chacune de ces enveloppes peut travailler avec un oscillateur et le réglage fait, vous pouvez le remonter ou le descendre pour obtenir une amplitude. Il est également possible de l’assigner à la fois avec un filtre et un oscillateur. Pour régler une modulation, vous faites un clic droit sur le paramètre et vous avez accès à toute une série d’actions. Dans le sous-menu, il existe plusieurs modulations que l’utilisateur peut assigner sur un paramètre de son choix. Généralement, deux emplacements standards et un SC sont disponibles. Vous pouvez prendre une modulation standard dans l’enveloppe, le mettre dans un des oscillateurs et utiliser le LFO en SC. A noter que le SC a pour fonction de donner un pourcentage de modulation sur les autres sections qui sont déjà insérées dans le paramètre. Le LFO, quant à lui, n’agit pas sur le paramètre, uniquement sur la modulation. Pour une modulation classique, vous pouvez d’abord placer une enveloppe, un LFO et enfin un SC. Dans ce cas, l’action effectuée est tout à fait différente. Ainsi, la source de modulation de l’enveloppe est modifiée par ce LFO. Pour conclure, à l’intérieur de Massive, il vous est facile d’effectuer des assignations en fonction du résultat souhaité.