article(s) dans votre panier VOIR

La section de Modulation - Les Enveloppes (1) dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 10 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive, la section de Modulation : les Enveloppes 1
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les synthétiseurs du logiciel Komplete 10, l’expert vous montre les enveloppes de la section de modulation des instruments Massive. L’objectif de ce cours consiste à modifier la modulation à l’aide des enveloppes. Pour ce faire, vous devez commencer par attribuer une modulation à un paramètre puis vous réglez sa profondeur. Une fois cette action achevée, vous disposez de quatre options pour les réglages. En choisissant une enveloppe, vous avez des menus vous permettant de sélectionner un preset, pour en sauvegarder et pour en effacer. À cet effet, les enveloppes sont catégorisées en quatre groupes, A pour Attaque, D pour Decay, S pour Sustain, et R pour Release. De ce fait, vous allez pouvoir personnaliser chaque enveloppe pour avoir un son de qualité. Concernant les presets, vous avez la possibilité d’en choisir parmi les Factory Presets et ceux que vous avez sauvegardés précédemment dans votre projet, autrement dit les User Presets. Par la suite, vous avez plusieurs commutateurs en rapport avec le preset que vous avez choisi. Le premier est le Trg Zero Reset, qui vous permet de retourner au début de l’enveloppe à chaque fois qu’une nouvelle note MIDI est entrée. Par la suite, il y a le bouton Linear, pour ajuster le taux de Decay inséré dans l’instrument. Il y a aussi trois derniers commutateurs, Gate, One Shot et Hold, qui vous donnent la possibilité de personnaliser les options de lectures. Pour conclure, vous savez désormais ajuster les enveloppes selon vos besoins.