article(s) dans votre panier VOIR

Les effets en Insert dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 7 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive : les effets en Insert
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Laurent Bonnet vous explique les effets en insert massive dans Komplete 10. L’objectif de cette formation consiste à connaître les deux types d’insert. Pour cela, il est indispensable de découvrir les effets disponibles et leurs modes d’utilisation sur un instrument Massive. Pour commencer, Insert 1 et 2 comportent plusieurs types d’effet. Vous avez Sample & Hold, cet effet vous permet d’échantillonner un signale audio entrant à un intervalle de temps. Dans ce sens, le son devient plus au moins conservé dans le temps. À la suite, vous avez le Bitcrusher, c’est un effet qui produit diverses tensions en diminuant la profondeur du Bit du signal audio. A part cela, vous disposez d’un Frequency shifter nécessaire dans le cas de la répétition du signale entrant. En plus, il existe l’effet HP LP Filter, ce sont deux filtres élémentaires qui se mettent l’un après l’autre en Insert. Sa fonction est de servir à l’égalisation de la bande passante du signale avant ou après le passage. En ce qui concerne Sine shaper, il conduit le signale à travers un Wave shaper dans lequel l’amplitude de ce signale dépend sur une variation haute et basse d’une courbe sinusoïdale. Pour l’effet Parabolic shaper, sa fonction est pareille au Sine shaper sauf au niveau de la courbe. Concernant le Hardclipper, ce dernier remplit facilement votre son. Dès lors, dans la section Routing, il est possible d’activer ces deux inserts sur divers endroits de la chaîne des modules. En conclusion, en suivant cette formation, vous tenez la base pour votre projet sonore.