article(s) dans votre panier VOIR

Les effets en série dans Massive avec Komplete 10

  • Vidéo 6 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Massive : les effets en Série
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre comment faire des effets en série Massive dans Komplete 10 sur les synthétiseurs. L'objectif de ce cours consiste à personnaliser un son à partir de ces effets. Pour ce faire, vous ouvrez Massive dans un logiciel MAO tel que Logic Pro X. Dans son interface, vous disposez de plusieurs paramètres afin de régler votre son. Parmi lesquels, vous disposez de la section des Effets. Dans cette dernière, il y a 3 onglets afin de faire votre configuration. A cet effet, vous avez le bouton FX1, FX2 et l'EQ. Pour activer ces derniers, il vous suffit de cliquer sur le LED de l'onglet de votre choix. Chaque section FX1 et FX2 renferme plusieurs effets. Comme par défaut il n'y a pas encore d'effets actifs, vous cliquez sur l'onglet None afin de faire votre choix. La partie FX1 possède dix sept types d’effets comme une Reverb, du Flanger, du Chorus, du Phaser, du Delay et encore tant d'autres. Quant à la partie FX2, il possède tous les effets à part l'Emulation de lampe tube. Toutefois, chaque section FX possède des boutons de réglage pour chaque effet choisi. Concernant l'onglet EQ, il fait office d'égaliseur. Afin de faire votre réglage, vous disposez de quatre boutons rotatifs. Pour régler les fréquences graves de votre son, vous interagissez à partir du bouton Low Shelf. Le bouton High Shelf quant à lui, consiste à régler les fréquences aigues. Vous avez aussi la possibilité de choisir la fréquence de votre choix à partir du bouton Frequency. Pour conclure, vous savez dorénavant comment modifier un son avec des effets dans Massive.