article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et settings dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 62 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8 : présentation et settings
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous présente le synthétiseur FM8 et ses settings. L’objectif est de vous aider à vous familiariser avec cet instrument. Tout d’abord, le FM8 exerce plusieurs fonctions. Il peut recouvrir les sons produits sur le DX7 et de marcher en application autonome. Dans le menu File vous disposez du réglage Audio qui vous permet de choisir la carte son. A part cela, vous avez l’onglet Routing dans lequel vous avez les entrées audio et stéréo. En passant dans l’onglet Midi, l’utilisateur peut sélectionner le clavier avec lequel le FM8 fonctionne. De nombreuses options sont également disponibles pour régler la vélocité, le range et les assignations midi. Par ailleurs, FM8 est toujours muni de deux panneaux. Le premier panneau, qui constitue le panneau principal est formé de tous les presets. Quant au deuxième panneau, il comporte le volet Navigator dans lequel vous avez plusieurs onglets pour le réglage. Vous pouvez masquer ces deux panneaux pour ne plus voir qu’un bandeau avec le menu File. Ce dernier est très important pour toutes les activités liées à la création ou à l’importation d’un son. Par ailleurs, sur Standalone Recall, vous voyez tous les presets du FM8 et pour en sélectionner un, vous n’avez qu’à utiliser la petite flèche. Enfin, vous avez accès à un arpégiateur qui est un bouton dédié à la sélection de la polyphonie et un bandeau qui sert à représenter une forme d’onde. Pour conclure, vous connaissez maintenant tous les outils disponibles dans FM8 dans Komplete 10.