article(s) dans votre panier VOIR

Le morphing entre les sons dans FM8 avec Komplete 10

  • Vidéo 69 sur 79
  • 8h02 de formation
  • 79 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
FM8 : le morphing entre les sons
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le logiciel Komplete 10, l’auteur vous apprend à faire un morphing entre les sons avec les synthétiseurs FM8. L’objectif de ce cours consiste à utiliser l’onglet Easy/Morph de la page Morphing pour optimiser votre projet. Le morphing consiste à créer des transitions entre différents timbres. Pour commencer, vous devez déplacer des sons dans les quatre cases correspondant à la barre d’outils depuis le navigateur. Une fois cette action achevée, vous revenez dans l’onglet Easy/Morph pour avoir les timbres en rapport aux fichiers que vous avez chargés. Pour mieux localiser l’accord, vous avez deux tirettes en haut de la fenêtre de morphing. Le déplacement de ces derniers vous permet d’afficher un nuage de grains qui détermine le rayon d’action du morphing. Il faut remarquer que vous avez la possibilité d’afficher jusqu’à cent types de nuage de grains en choisissant leurs formes. Pour avoir la tonalité que vous souhaitez, vous pouvez toujours charger d’autres sons depuis le browser vers la fenêtre. À la suite de cette action, vous devez élargir le rayon d’action des nuages de grains pour avoir une transition parfaite entre les différents timbres. Il n’est pas toujours nécessaire d’augmenter cette valeur, dans le cas où la position initiale des curseurs suffit pour obtenir cette tonalité. Vous allez ensuite régler le volume et les effets pour finaliser vos réglages. Pour conclure, vous savez désormais comment utiliser l’onglet Easy/Morph pour faire un morphing des sons avec les synthétiseurs FM8 dans Komplete 10.